Um6ien

L’édito

Ce support de communication est fait pour vous et par vous.

Trop souvent, nous critiquons le manque de communication ou encore le manque d’informations et de transparence, c’est pourquoi un groupe de jeunes étudiants déterminés et engagés ont décidé de créer ce Journal.

Notre université aujourd’hui, s’agrandit sans cesse
… de nouvelles filières voient le jour mais aussi de nouveaux bâtiments. Nous passons de 500 étudiants initiaux il y a 5 ans à plus de 3000 !

 L’UM6SS se devait d’avoir son Journal et sa chaîne de télévision que nous lancerons très bientôt.


L’Université grandit et la vie universitaire s’impose.

 De nouveaux clubs et de multiples associations se créent chaque année. Des événements par le bureau des étudiants sont organisés chaque mois. Ils ne se limitent plus qu’aux festifs, mais présentent aussi une vie culturelle : des conférences animées par des invités connus à l’échelle nationale et internationale viennent nous honorer par leur présence que se soit Dr Zouhair Lahna, Pr Mahjouba Boutarbouch, Pr Philippe Humbert ou encore Pr Maryam Fourtassi ainsi que le célébre journaliste Talha Jibril .

Je suis fier, très fier même, de revendiquer mon appartenance à cette université. Il y a quelques années nous nous sommes demandés que faire pour montrer que nous appartenons à un bloc, à une communauté de valeurs. Nous nous sommes réunis et nous avons décidé de nous surnommer UM6ien, un appel, un nom pour signifier que nous ne faisons pas partie de n’importe quelle université et que nous ne faisons pas n’importe quelles études.

Enfin, je voudrais rendre hommage sur cette page au créateur de la faculté de médecine, à celui qui nous a accompagné avec sérieux, dévouement et abnégation,  Pr Bahlaoui, et également à celui qui s’est dévoué pour notre formation hospitalière Pr Alaoui Yazidi, deux grands professeurs de l’enseignement supérieur .

Ali Taleb

5ème année médecine générale UM6SS
Président du BDE
Rédacteur en français
Membre fondateur de l’UM6ien

Suivez nous

Entrez en contact.